Tu es fan de la BD Les Légendaires ? Alors tu te trouves sur le bon forum !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Flood ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Administrateur ~

Qui suis-je ?

Pseudo : Safran
Age du joueur : 20
Localisation : Sabledoray. T'as cru que j'allais sortir de mon royaume ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mar 24 Avr - 22:05

Je l'ai lu et j'ai vraiment adoré. J'ai longtemps hésité avant d'aller voir le film mais j'en ai été très satisfait. C'est une très bonne adaptation et un très bon film !

LES NOUVEAUX MEMBRES DOIVENT SE PRÉSENTER, LE FORUM NE VOUS SERA PAS ENTIÈREMENT OUVERT SI CE N'EST PAS FAIT.

N’HÉSITER PAS A LIRE LES NOUVEAUX TOPICS, NOTAMMENT LES SPÉCIALITÉS, ET LE MESSAGE DE RÉOUVERTURE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/ImperatifFR

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mer 25 Avr - 10:52

Cassie a écrit:

Effectivement, c'est mieux de lire le livre avant, enfin, comme n'importe quel livre adapté au ciné je pense.

Et c'est là que je lance le débat. Saut Je ne crois pas qu'il faille toujours lire le livre avant d'aller voir l'adaptation au cinéma. J'ai eu des expériences très décevantes. Après, c'est moi, vous me direz, qui bloque là-dessus. N'empêche que j'aime apporter mon avis et me mêler de ce qui ne me regarde pas (< j'aime ce smiley.)
Or donc, je disais, ce n'est pas toujours mieux de lire le livre avant de voir l'adaptation. J'ai dans ma poche plusieurs exemples (évènements qui me sont réellement arrivés, donc) :

- Harry Potter 6 = J'avais lu le livre et beaucoup pleuré à la fin lorsque le vieux barbu meurt. Je m'y attendais certes pas D: Enfin, toujours est-il que lorsque j'ai vu le film, (on va pas débattre sur la qualité de cette adaptation, mais perso, je l'ai pas trouvé génialissime.) je me suis royalement emm*rdée, puisque je savais qu'est-ce qui allait arriver, et quand. Anecdote véridique : À un moment, vers la fin, j'ai regardé ma montre, et j'ai dis tout bas :"Bon, à quelle heure il crève, le vieux ?". C'était drôle, hein ? Ouais, ouais, je sais.

- Twilight = Je vous le dis tout de suite, s'il y a des Twiligteuses parmi vous, ne vous excitez pas, car JE NE SUIS PAS VOTRE AMIE. En effet, la plus grande honte de ma vie fut d'avoir adoré Twilight durant une longue période, et donc de m'être empressée de lire les bouquins après avoir vu le premier. C'est après la lecture des quatre tomes que j'ai arrêté d'aimer ça. Parce que, sans spoiler, faut dire ce qui est, la fin de cette saga littéraire est encore plus nulle que la blague du fou qui repeint son plafond. Malgré ça, je suis tout de même allée voir le deuxième film, et j'ai arrêté définitivement de m'intéresser à cet univers. Parce que déjà que la qualité des bouquins ne dépasse pas l'entendement, les adaptations sont...Beerk. Et même phénomène que pour HP 6, je me suis fait chi*r. On m'a dit que le troisième film était le meilleur (on m'avait dit pareil pour le second), je ne suis pas allée le voir. On m'a dit que le quatrième partie 1 était pas mal. Rien à battre, je sais ce qu'il se passe.
Peut-être, je dis bien peut-être, irais-je voir la dernière partie. Juste pour voir comment le réal s'est dém*rdé pour adapter ce bazar. Mais... Pas sûre.
Twiligteuses, vous pouvez boire un verre d'eau, j'en ai terminé.

- Tintin & Le Secret de la Licorne = Tintinophiles, vous pouvez rejoindre les Twilighteuses sur le banc des offusqués, car je ne suis pas du tout fan de la bande dessinée. Pas de cet album en particulier, mais de la BD en elle-même. Tintin, je n'aime pas, tout simplement. L'univers, le graphisme et d'autres choses encore ne m'ont jamais séduite. Mais, un de mes réalisateurs préférés l'a adapté, alors j'ai foncé au cinoche.

Et bien j'ai beaucoup aimé l'adaptation. La mise en scène est révolutionnaire, la musique est bien sûr géniale (John Williams is the best), les acteurs se débrouillent pas trop mal et j'ai bien plongé dans l'histoire. Les avis sont partagés sur cette adaptation. Les Tintinophiles l'ont détestée, pour la plupart. Du coup, j'en viens à penser que si j'avais été fan de la BD, je n'aurais pas du tout aimé. CQFD.

Et je tire ainsi ma révérence, après ce pavé monstrueux qui vous fera réfléchir à deux fois avant de me laisser m'exprimer librement. :mdr:

~ Avatar & Signa by Tenebriis, mon artiste personnelle que j'aime ~

Rebelle de l'ancienne ère !

~ Ma fanfiction parodie de professeur Layton ~
~ Mon blog BD/dessin ! ~
~ Ma Page Facebook ! ~
Voir le profil de l'utilisateur http://mimosa-drawings.blogspot.fr/

Administrateur ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mer 25 Avr - 22:40

.
Enfin bref, pour Harry Potter tu as totallement raison bien qu'il se soit rattrapé avec les deux derniers . Twilight c'est de la m*rde je vais pas m'éterniser la-dessus et pour Tintin j'ai bien aimé les BD vers l'âge de 8 ans et je suis pas allé voir le film pour la simple raison que la place en 3D coute 3euros 50 de plus et que je refuse de claquer du fric pour sa.

LES NOUVEAUX MEMBRES DOIVENT SE PRÉSENTER, LE FORUM NE VOUS SERA PAS ENTIÈREMENT OUVERT SI CE N'EST PAS FAIT.

N’HÉSITER PAS A LIRE LES NOUVEAUX TOPICS, NOTAMMENT LES SPÉCIALITÉS, ET LE MESSAGE DE RÉOUVERTURE.

Adminette ~

Qui suis-je ?

Pseudo : Cassie
Age du joueur : 19

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Sam 5 Mai - 21:59

MoOny, je te paye deux cents dollars si tu m'apprends à faire des pavés comme les tiens.:(ouioui, le smiley n'a aucun rapport, mais bon, m'éclate trop celui là. 8D).
Bref. Pour faire court, c'est sûr que quand le film te plait pas, tu n'as pas forcément envie de lire les livres après. Personnellement, j'avoue avoir vu Harry Potter six en film avant de lire le livre (honte à moi. ), du coup, ça ne m'a pas gênée plus que ça niveau prévisibilité. Twilight, le premier était bien, la suite devient franchement énervante. (perso, ma voisine m'a donné le tome 3 en livre, j'ai décroché avant la fin. Un peu plus d'actions, ç'aurait été mieux. u_u"). Tintin, je l'ai vu en DVD, ça va, j'ai plutôt bien aimé. J'avais du lire quelques BD, quand j'étais un peu plus petite. ^^

Citation :

Et je tire ainsi ma révérence, après ce pavé monstrueux qui vous fera réfléchir à deux fois avant de me laisser m'exprimer librement. :mdr:
xD

Voir le profil de l'utilisateur http://labibliodalysia.canalblog.com

Alysien

Qui suis-je ?

Localisation : Tu vas tout droit et mardi prochain tu vas à droite...

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 8:21

Safran a écrit:
Enfin bref, pour Harry Potter tu as totallement raison bien qu'il se soit rattrapé avec les deux derniers .
Non, j'ai trouvé le 7 partie 1 mou par (trop longs ?) instants.
La partie 2 est superbe, le 6 est même pas bon à jeter dans un ravin avec de la TNT (je parle du film bien sûr !!!) !

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 8:24

Citation :
(je parle du film bien sûr !!!) !
Sûr, celui qui ose jetter le livre dans un ravin, il aura à faire à moi. 8D
Moi j'ai bien aimé la partie un du dernier en film. Peut être même plus que la seconde. 8D
Mais argh, pourquoi Hermione finit-elle avec Ron ? Uu

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 9:07

Ah parce que vous avez bien aimé la deuxième partie du 7 ? Déjà que la première était pas géniale, moi j'ai pas du tout aimé la seconde. Il faut lire le livre pour comprendre ce que j'ai ressenti en voyant la fin du film ;_; Dans le livre, le combat contre Voldemort ne se passe pas du tout en balais volants, et tout le monde est présent lors de leur duel.
De plus, j'ai DÉTESTÉ ce moment (in the movie), lorsque Harry se balade dans le couloir, en regardant les autres rescapés boire du chocolat chaud et en souriant. AAAAAAAARGH. IL VIENT DE BUTER LE PLUS GRAND SORCIER NOIR DE TOUS LES TEMPS, B*RDEL ! EST-CE QUE VOUS ALLEZ LÂCHER VOS MUGS ET LUI SAUTER À LA GORGE POUR LE FÉLICITER, OUI OU M*RDE ?!!! 💥

* MoOny prend une grande inspiration, mange un cookie et se calme.

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien été déçue par HP 7.1 et 7.2. La saga Harry Potter en films, à partir du 5eme opus, on peut la comparer à un ballon de baudruche qui se dégonfle petit à petit. C'est vraiment dommage.

Mais, je tiens quand même à ajouter que la musique des deux derniers films est sensationnel ;) Alexandre Desplat est très doué !

~ Mon blog BD/dessin ! ~
~ Ma Page Facebook ! ~

Alysien

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 13:16

MoOny a écrit:
Dans le livre, le combat contre Voldemort ne se passe pas du tout en balais volants, et tout le monde est présent lors de leur duel.
Tu as totalement raison sur ce point là.

Citation :
De plus, j'ai DÉTESTÉ ce moment (in the movie), lorsque Harry se balade dans le couloir, en regardant les autres rescapés boire du chocolat chaud et en souriant. AAAAAAAARGH. IL VIENT DE BUTER LE PLUS GRAND SORCIER NOIR DE TOUS LES TEMPS, B*RDEL ! EST-CE QUE VOUS ALLEZ LÂCHER VOS MUGS ET LUI SAUTER À LA GORGE POUR LE FÉLICITER, OUI OU M*RDE ?!!! 💥
Je m'en souvient pa de ce passage, mais ça doit être ridicule !
La fin est m*rd*que, c'est vrai, mais je préfère cela qu'à la partie 1 !

Youhou, je pars en Ecosse 1 semaine mercredi !
Et vous, un voyage scolaire prévu ?

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 13:18

Non, pas l'année du brevet ^^". Tu en as de la chance 8D
Enfin, l'écosse, quoi. J'ai toujours voulu y aller **
(En gros, pendant que je serais en brevet blanc, toi tu seras en Ecosse. Rah. Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? x.x)

Administrateur ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 17:50

Cassie : T'as passé ton Histoire Des Arts ? Le brevet c'est trop simple ._. T'as vu les annabrevets ? On dirait des trucs de 6eme

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 17:59

HAHA, vous stressez pour le brevet 8) Moi, qui l'ai passé l'an dernier, on a été les premiers à tester l'Histoire des Arts, mwaha. Du coup, forcément ils ont été super indulgents et on s'est tapé presque tous des supers notes n_n Bonne chance les petits gars, c'est pas simple.

~ Mon blog BD/dessin ! ~
~ Ma Page Facebook ! ~

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 18:01

Oui. C'était horrible. J’arrivais plus à parler et j'avais genre ma cage thoracique et mes épaules qui se soulevaient dès que je respirait xD Mais bon, il parait que je m'en suis bien tirée. x) Maintenant que j'y pense, ça me fait bien marrer xD
(en plus, au début, les profs qui nous jugeaient nous on demandé qui voulait tirer au sort une oeuvre la première. On a eu un gros blanc, on s'est regardée trois fois genre 'Oui oui, c'est bon, je vous laisse la place 8D" et j'ai dit "Euh... Moi ?". Suicidaire, va. xD)
Le brevet c'est peut être simple, mais c'est stressant et long à réviser. Parce que le français et les maths, t'as rien à réviser, mais l'histoire, c'est horrible. D8
En plus, dans mon collège, ils nous ont collés deux brevets blancs pour le prix d'un et à chacun on a en plus une épreuve d'anglais. (remarque, j'ai bien réussie la précédente. J'ai bien réussi le brevet blanc d'avant aussi, mais bon, là je stresse à mort. u.u')
Sinon, j'ai vu Sherlock Holmes 1 & 2 jeudi et vendredi. (oui oui, c'est intéressant ma vie X))

Alysien

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 18:54

Cassie a écrit:
En plus, dans mon collège, ils nous ont collés deux brevets blancs pour le prix d'un et à chacun on a en plus une épreuve d'anglais.
Dans le mien aussi !
Dans 1 an, j'aurai les épreuves désagréables que ton corps a subi !
Pour l'histoire des arts, j'ai de la chance, je connais bien les profs qui le font passer, et parmi eux, la doc du collège, ma môman !
Moony : t'en as de la chance !

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 18:59

C'est plus mon mental qui a subi que mon corps. xD
Ah, la chance. Encore, ça va, je suis passé avec la prof la plus sympa du collège. :3
Puis bon, l'histoire des arts je trouve ça dégoutant parce que c'est pas la même épreuve suivant les collèges. ><

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 19:23

Je ne suis qu'en 6ème ♪ La vie est facile ♪ Tout ce qui me pose problème, c'est les évaluations communes ♪ Le brevet ? C'est dans longtemps ça ! Je suis tranquille et sans rien en ce moment, la belle vie, quoi =) Vos posts me reviennent comme des témoignages, quoi x)

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 21:04

Tsoin, tsoin. Profites bien, ça ne va pas durer longtemps. (enfin si. Veinard, va. 8D).
Des témoignages, c'est tout à fait ça. (On est des héros, vous savez pas. Des résistants. "Naooon, je ne réussirais pas mon brevet. Yiiihaaa !". /o).

Administrateur ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Dim 6 Mai - 21:13

C'est trop simple l'histoire des arts. Je vous explique, je suis dans une ecole privé avec un niveau de psychopathe et on passe l'Histoire des arts devant des profs du public, alors la vie est belle ! J'ai eu 17 ! Et encore on avait comme sujet une BD de m*rde sur la resistance et le mec nous a interogé sur les periodes importantes et vu qu'on connaissait tout ...

Enfin bon, le brevet c'est du gateau, surtout en math. En histoire on est obligé de memoriser la masse de choses inutiles.

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Lun 7 Mai - 5:28

Ah, l'histoire c'est forcément le plus dur. Tu dois tout réviser, parce que tu sais pas sur quel sujet tu va tomber. L'an dernier, au brevet, pour l'épreuve de géographie, on avait des exercices..... Fakinel, quand on les as lus, on s'est dit WTF ? Il fallait reconnaître 3 pays grâce à leurs FORMES, et pas à leur EMPLACEMENT GÉOGRAPHIQUE Oo On avait le Brésil, l'Italie et le Japon. C'était moche, mal dessiné, je n'ai reconnu que l'Italie u_u

Le Français du brevet 2011, c'était du foutage de gu*ule par contre n_n Le document était super simple, la dictée aussi, et ils ont été hyper indulgents sur la rédaction :roll: Bref, j'ai eu mon brevet mention très bien les mains dans les poches :p

~ Mon blog BD/dessin ! ~
~ Ma Page Facebook ! ~

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Lun 7 Mai - 6:29

Le français, à mon avis c'est ou ça passe ou ça casse. A l'entrainement en classe, j'ai eu 12,5, au brevet blanc, 17. On va pas aller chercher plus loin. 8D

Citation :
Il fallait reconnaître 3 pays grâce à leurs FORMES, et pas à leur EMPLACEMENT GÉOGRAPHIQUE Oo On avait le Brésil, l'Italie et le Japon. C'était moche, mal dessiné, je n'ai reconnu que l'Italie u_u
Purée, c'est dégoutant, ça. ><

Citation :

Le Français du brevet 2011, c'était du foutage de gu*ule par contre n_n Le document était super simple, la dictée aussi, et ils ont été hyper indulgents sur la rédaction :roll: Bref, j'ai eu mon brevet mention très bien les mains dans les poches :p
Gnaaa. La chance. Bravo, quand même :D
J'aime pas le français au breveeet ♪

Administrateur ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Lun 7 Mai - 11:46

Le seul problème du brevet c'est le contrôle continue ._.

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mar 8 Mai - 7:27

Ah ben ça, le contrôle continu, si vous fichez rien, forcément c'est détestable. Moi comme j'avais 16 de moyenne générale à chaque trimestre, j'ai eu le brevet avant même de passer les épreuves ^^

Mais c'est là que je vous rassure les petits gars ; Le brevet, c'est pas si compliqué. Et même que souvent, très souvent (pour ne pas dire tout le temps), le brevet blanc est bien plus difficile que le brevet en lui-même ;)

~ Mon blog BD/dessin ! ~
~ Ma Page Facebook ! ~

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mar 8 Mai - 7:36

Citation :
Et même que souvent, très souvent (pour ne pas dire tout le temps), le brevet blanc est bien plus difficile que le brevet en lui-même ;)
J'aime bien quand les gens disent ça, parce que j'ai eu que des bonnes notes au brevet blanc x). Mais après, effectivement, j'ai peur que le contrôle continu me fasse chuter. ><.
Est-ce que vous savez si les notes du brevet valent plus que le contrôle continu ?

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mar 8 Mai - 8:12

Alors, petit topo mathématique :

Contrôle continu : /260 pts. (calculé par rapport à la moyenne générale sur l'année)
Epreuves :
---Français /40
+ Histoire /40
+ Maths /40
+ Hida /40
-------------------
= /160 pts.

Ce qui nous fait donc un total de 380 pts, et en plus de ça, faut choper le B2i et le niveau A2 en langues. Donc, pour avoir le brevet, il faut minimum 190 pts en tout (= brevet sans mention).
Et c'est là que c'est à vous de calculer comment l'avoir en prenant en compte vos faiblesses et vos facilités ; Si vous avez au moins 13 de moyenne générale, alors ça vous fait déjà 130 pts au contrôle continu. Il ne vous resterait plus qu'à avoir 60 pts sur les 4 épreuves. Bien sûr, je vous incite à donner du meilleur de vous-même dans chaque matière, mais bon, quand on y arrive pas, on y arrive pas, hein. Donc, calculez au préalable quelle matière pourra vous faire gagner le plus de points ;)

~ Mon blog BD/dessin ! ~
~ Ma Page Facebook ! ~

Adminette ~

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mar 8 Mai - 12:41

Waaah.
Niveau A2, j'ai. En anglais au moins. Le B2I par contre, ça fait depuis la sixième qui ne nous en ont pas reparlé ><" Faudrait peut être qu'ils nous en reparlent, les profs. ><
Et puis d'après le site officiel du brevet des collèges, faut avoir validé les connaissances du socle commun, mais là, pareil, jamais entendu parler. u_u'

Sinon, je suis allée me baigner dans ma piscine ce matin. (osef, certes. Et alors ? 8D). C'tait un peu froid, m'enfin. Maintenant j'ai une otite par contre ><

Rock Staaar !

Qui suis-je ?

Age du joueur : 18

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    Mar 8 Mai - 13:13

C'est pas de chance d'avoir choppé une otite...

Moi ça fait depuis le début des vacances ( 20 avril ) que je vais me baigner dans ma piscine tous les jours, en Corse, il fait déjà chaud, même très chaud parfois ^^.

Spoiler:

Je précise, ce n'est pas moi qui l'ai dessinée et j'admire la personne qui a réalisé ce chef-d'oeuvre (Patrick Sobral). Et j'en suis très jalouse... zen
Contenu sponsorisé

Qui suis-je ?

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le Flood ♪    

Le Flood ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant